Arrière cours

Performance urbaine proposée lors de l’édition 2009 de Micronomics (Citymined), Porte de Flandres (de chaque côté du canal), à Bruxelles.

http://www.flickr.com/photos/lievensoete/sets/72157617748579173/detail/

Pour Micronomics, La Bande asbl fait une installation / performance dont l’objectif est d’écrire, de lire, de construire, d’interpréter, en direct, une histoire de la face cachée du quartier où se déroule le festival. Minute par minute, nous inventons les événements qui tissent l’économie sociale de ce quartier et nous donnerons à voir, à entendre, cette richesse. Pour cela, un écrivain public prend note des événements qu’il imagine au fur et à mesure de la journée. Quelques messagers récoltont les notes prises par l’écrivain et vont les distribuer à une centrale de récolte. En chemin, ils les clament, ils les lisent aux passants. Dans sa centrale de récolte, une plasticienne récupére quant à elle les messages envoyés minute par minute par l’écrivain et crée une installation retraçant visuellement cet après-midi fictif dans le quartier.
L’installation résultant de cette performance dresse ainsi un portrait foisonnant célébrant cette activité non reconnue par l’économie officielle.

Avec : Guillaume Alexandre, Pauline Chevallier, Nolwenn Decouesnongle, Nelly Framinet, Sophie Cocheteux Depraeter, Baptiste Janon, Sophie Jaskulski, Micko, Anaïs Moreaux, Estelle Petit, Tim Oliphant, Rémi Pons.

Durée de la performance : 3h.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s